next up previous contents
Next: 5.2.5 Big Bang Up: 5.2 Univers Previous: 5.2.3 Durée des actions   Contents

5.2.4 Ordonnancement des actions

L'ordonnancement est principalement effectué via les méthodes schedule(...); de l'univers. Une action schédulée est supposée commencer maintenant et durer un certain laps de temps, temps définit dans le constructeur de l'action pour l'instant.

Une action schédulée est supposée commencer maintenant car rien n'indique quand son exécution physique sera effectuée. Cela dépend principalement de son type; est-elle atomique ou discrète (dans le sens apparement continue dans le temps) ? est-elle persistante ?

A chaque quantum de temps, l'univers vérifie si une action atomique a été schédulée et si son exécution physique doit être effectuée. Si cette action était persitente en plus d'être atomique, elle est conservée dans l'ordonnanceur qui la re-exécutera ultérieurement (le delais sera égal au délais initialement fournit dans le constructeur de l'action).

De plus, autours ce ces manipulations, l'univers définit des méthodes virtuelles de post et de pre-execution. Leurs rôles restent à définir ([*] (cannonalisation)> ?).



fred@linuxtribe.org